Kingdom Hearts RPG- Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dur de faire au moin plus de 10 lignes en rp? lisez ici !

Aller en bas 
AuteurMessage
Akisa

Akisa


Nombre de messages : 32
Age : 28
Ennemis : Les sans-coeurs, pour l'instant.
Arme : Fouet et épée qu'Akisa fait aparaitre .
♥ Flux : 47
Date d'inscription : 24/05/2009

Who are you ?
X I am..:
Munnies: 300

Dur de faire au moin plus de 10 lignes en rp? lisez ici ! Empty
MessageSujet: Dur de faire au moin plus de 10 lignes en rp? lisez ici !   Dur de faire au moin plus de 10 lignes en rp? lisez ici ! EmptyMar 26 Mai - 12:52

Je ne s'avais pas ou le mettre, et peut être que les admins aurons la gentillesse de déplacé ce sujet mais voilà, c'était pour vous donné des conseils rp. Bien que je ne sois pas une pro, et que je ne fais pas du 70 lignes, voici quelques conseils que j'ai a vous donné .

Qu'est ce qu'un jeu de rôle par forum ?


J'imagine que vous avez déjà tous participé à un forum au moins une fois dans votre vie : forum de jardinage, de bricolage, sur les animaux, la cuisine, etc. Dans ces fora, vous postiez des messages en réaction aux sujets des autres membres. Pour répondre à une question par exemple, ou pour en poser une ou encore simplement pour alimenter une discussion.

Sur un « forum rpg » (= jeu de rôle par forum), c'est à peu près la même chose, à quelques détails près.

Sur un forum normal, vous vous inscriviez sous un pseudonyme vous représentant vous. Sur un jeu de rôle par forum, vous vous inscrirez sous le prénom et le nom d'un personnage fictif qui n'est pas vous.

Sur un forum normal, vous alliez dans la rubrique « animaux » nous décrire les facéties de votre hamster, les bêtises qu'il vous faisait et la façon dont vous l'éleviez. Sur un jeu de rôle par forum, vous irez dans la rubrique « L'auberge des deux Cheminées » et vous nous décrirez ce qu'y fait votre personnage fictif.

L'essentiel à retenir est que tout ici est fictif et que vous jouez.

Sur un jeu de rôle par forum, vous n'êtes pas vous, vous ne réagissez pas en tant que vous et vous n'exprimez pas vos pensées mais vous êtes quelqu'un d'autre que vous faites penser, agir et réagir. Vous jouez un rôle.


Comment débuté pas a pas ?


Première chose indispensable : lisez les règles ! Vous les trouverez sous forme d'annonce dans tous le forum, vous ne pouvez pas les rater. Si les règles ne vous conviennent pas, qu'on se le dise, il ne sera fait d'exception pour personne. Autrement dit : vous vous engagez à les respecter ou vous faites demi-tour.

Ceci fait, munissez-vous d'une feuille de papier et de votre plus belle plume. Ensuite, la base pour commencer à jouer et de vous créer un personnage : cette fameuse autre personne que vous allez jouer. Tout est permis dans le choix de votre personnage, n'hésitez pas à faire preuve d'imagination et de fantaisie !

Vous êtes une femme ? Pourquoi ne pas choisir de jouer un homme ?
Vous avez 78 ans ? Pourquoi ne pas jouer un(e) enfant de 8 ans ?
Vous êtes employé(e) de bureau ? Devenez mercenaire, espion, agent du F.B.I., agriculteur, pirate ou éleveur de Wyverne (j'en vois déjà lever la main pour demander ce qu'est une Wyverne).

L'essentiel est de vous faire plaisir et de vous donner envie de jouer votre personnage. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de lui donner vie (une vie virtuelle en tous cas).




choississez la race de votre personnage .


Pour cela, il vous suffit d'aller lire l'histoire de Nideyle et ses contextes. Selon l'univers qui vous inspire le plus (médiéval ou ancienne Égypte ou futurisme, etc), un certain nombre de races vous est proposé. Si vous êtes débutant, allez au plus simple et choisissez la race correspondant à votre univers. Si vous êtes adepte du jeu de rôle par forum, alors vous pouvez tenter l'inverse et choisir d'abord votre race pour l'implanter ensuite dans l'univers qui vous convient. Attention : cette méthode exige de votre part une fiche explicative et cohérente sur la façon dont une race a pu se retrouver projetée dans tel univers qui n'est pas sensé être le sien.

Notes : tous les points suivants dépendront de la race et de l'univers que vous avez choisi pour votre personnage. Veillez à bien les respecter pour la suite de manière à réaliser une fiche cohérente.


Choisissez le prénom et le nom de votre personnage.


Mine de rien, ce n'est pas si facile. Une petite astuce tout de même : évitez absolument les prénoms de personnes que vous connaissez. Instinctivement, vous risquez d'être amenés à calquer votre connaissance sur votre personnage. Important également, choisissez un prénom adapté à l'univers que vous souhaitez rejoindre : égyptien si vous souhaitez jouer un Ohime, celtique si vous jouez un Winghox, etc. Pour ceux qui seraient tentés par des prénoms exotiques, vous pouvez proscrire les générateurs de prénoms elfiques et/ou hobbits. Enfin et bien qu'il est affligeant d'avoir à le préciser, oubliez les prénoms et les noms célèbres (auteurs, acteurs, chanteurs, héros de B.D., personnalités politiques, etc), ou, pire encore, les pseudonymes incompréhensibles ou stupides du style £€gø£@$


Décrivez le physique de votre personnage.

À quoi ressemble-t-il ? Pour ce point, nous admettons à peu près tout, tant que ça ne devient pas matière à faire de votre personnage un héros-super-balèze-immortel-qui-tue. Quel sera la couleur de ses yeux ? De ses cheveux ? De sa peau ? Est-il grand, gros, trapu, petit, maigrichon, taillé comme une armoire à glace ? Le poids et la taille peuvent vous aider. A-t-il les cheveux longs ? A-t-il de grands yeux, de grandes mains, de grands pieds (et de grandes dents mère-grand...) ? Lâchez-vous, nous sommes dans un monde imaginaire.


Quel est le caractère de votre personnage ?

Une petite (ou une longue) anecdote peut vous aider à mieux cerner ce point, car il s'agit de la partie la plus difficile à rédiger. Un événement a pu marquer votre personnage, sans que cela soit un événement fatalement horrible et douloureux. Il peut s'agir d'anecdotes très positives et joyeuses. Le tout étant que ce passé imaginaire puisse expliquer et « fixer » dans votre tête le caractère de votre bonhomme (ou bonne femme). Est-il taciturne, introverti, susceptible, fourbe, lâche, égoïste ou au contraire joyeux, extraverti, avec beaucoup d'humour, altruiste, courageux ? Pour rendre votre personnage encore plus intéressant, vous pouvez vous amuser à lui ajouter un ou plusieurs défauts en le caricaturant à l'extrême : vertige, coureur de jupon, égoïsme sont des travers qui peuvent donner lieu à des situations plaisantes à jouer et rendre un personnage plus attachant.


La source :http://nideyleforum.free.fr/phpbb-3.0.4/

c'est un forum ^^ allez y jeté un petit coup d'oeil ca vaut le coup !
Autre site : http://ambassade-des-elfes.winnerbb.net/presentation-rp-et-histoires-f12/conseil-d-ecriture-t893.htm

Je rajouterais des sites ^^
PS: si ce sujet n'est pas a la bonne place, je le supprime et je j'en referais un autre ^^ pas de problème pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de faire au moin plus de 10 lignes en rp? lisez ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on peux faire les anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG- Renaissance :: Hors RPG :: { FloodLand }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser